Secteur stratégique en constante évolution, le bioalimentaire génère de fortes retombées économiques et s’affirme comme l’un des principaux leviers de la vitalité des territoires. De la production agricole à la transformation alimentaire en passant par la pêche et l’aquaculture, les cheffes de poste des Bureaux de Québec au Canada vous feront découvrir les multiples occasions d’affaires de ce secteur présentes sur l’ensemble du territoire canadien, ainsi que les services d’accompagnement offerts pour vous soutenir dans vos démarches de développement de marché!
De plus, vous profiterez de conseils avisés et de l’expérience d’une entreprise qui a développé avec succès ses activités et a su se démarquer sur ce marché.
Vous aurez également le privilège de pouvoir échanger de façon personnalisée avec les chefs de poste des Bureaux du Québec au Canada, les conseillers du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), ou encore avec les représentants des organismes régionaux de promotion des exportations sur votre stratégie de croissance hors Québec lors d’une séance de réseautage éclair d’une durée de 8 minutes par entreprise à laquelle vous serez convié, si vous souhaitez y participer, entre 14 h et 16 h*.
*Date limite pour l’inscription au réseautage éclair : 22 février – Les places étant limitées, les entreprises sélectionnées seront contactées au préalable.
Intervenants :
– Catherine Tadros, cheffe de poste, Bureau du Québec à Toronto
– Maud-Andrée Lefebvre, cheffe de poste, Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques
– Sylvain Talbot, conseiller en développement de marchés, Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec
– Nadine Brassard, présidente, Commerce International Québec
– René Vézina, journaliste et chroniqueur économique
– Roger Bergeron, président, Fromagerie Bergeron
– Emmanuelle de Ramel, représentante des ventes, Noble Bean